Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popsi World
3 décembre 2009

Nikita des Vaseix

Petite jument découverte cette année aux Vaseix (jamais montée l'an dernier). En deux séances je commence à la comprendre, à la cerner ...
C'est une tarée au box avant le cours, t'as l'impression que tu va mourir dix fois parce que madame se lève, tape du pied, mord même pour un simple coup de brosse. La parade : l'attacher mi-long (pas trop long sinon ça sert a rien, pas trop court sinon ça l'énerve, il faut qu'elle puisse continuer de manger) et lui mettre du foin, beaucoup de foin, pour l'occuper ... Après les brosses c'est un, deux on y va hop la rapidement, et la mise en place de la selle, surtout de la sangle c'est d'un coup aussi avec un œil sur elle qu'elle te chique pas ... Elle s'en prend généralement une ou deux à chaque fois puis elle se calme ...
Mais à monter en dressage (pas testée à l'obstacle, en même temps pour ce qu'on saute ...) c'est une autre Niki que l'on découvre. Elle est pas facile, pas dure non plus mais pas évidente avec son petit caractère, mais si tu es présent dessus elle se met facilement aux ordres et la séance est plus agréable ... J'espère faire un ptit bout de chemin avec elle, elle peut me faire progresser ...
Naissance d'un coup de coeur ? pas impossible ...
Merci Nat ;)
Bisous à tous ...

moi_niki_2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
rooo vous êtes trop chou !<br /> je suis vraiment contente qu'elle te plaise !!<br /> me tarde d'autres photos !!!!
Popsi World
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité